Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/19/d632052870/htdocs/engineering/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2722

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/19/d632052870/htdocs/engineering/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2726

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/19/d632052870/htdocs/engineering/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3624

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/19/d632052870/htdocs/engineering/wp-content/themes/saral/admin/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Infrastructures Hydrauliques – engineering

Puits

Les Tunnels ferroviaires de Njock

Les Tunnels ferroviaires de NJOCK sont situés dans le village de MINLOH MALOUME (chefferie du village MINLOH) dans la grande forêt du département du Nyong et Kéllé, région du Centre, plus précisément à 15 kilomètres de la ville d’ESEKA sur le tronçon ESEKA-MAKAK. Ce site est un ensemble de trois (03) tunnels réalisés à mains d’hommes dans un massif de rocher (Liaa).

Les Tunnels de NJOCK ont été construits pendant la période coloniales au Cameroun, ils ont été creusés et aménagés dans la roche de sorte à permettre le passage des rails pour les trains.

Réseau de distribution d’eau

Réseau de distribution d’eau, Cameroun

Le gouvernement a lancé en avril 2016 des travaux de renforcement du réseau de distribution en eau potable  dans la Mifi, commune située à l’ouest du Cameroun. La livraison de ces 54 km de canalisations est prévue en octobre 2017.

Parallèlement, des travaux d’extension du réseau d’eau potable ont démarré en novembre 2016 sur le réseau de distribution au nord du Cameroun. Ils prévoient la construction de 116 km de canalisations en PVC. Financés par le gouvernement , ils sont prévus pour une durée de 19 mois.

Canalisation

Shlife Engineering accompagne ce projets de construction hydraulique dans différentes activités.


Canalisation

Le traitement des eaux usées à Douala Cameroun a requière l’expertise SHLIFE ENGINEERING et de ces ingénieur, qui Comptent Travailler en synergie pour fournir une solution adaptée à la complexité géographique du projet.

Les deux filiales ont ainsi créé une solution une station de pompage d’une capacité de 900000 m² par jour et installé 45 kilomètres de canalisations reliant les quartiers de Douala à la station de traitement, située à 25 kilomètres de la ville, en plein désert. Toutes les compétences du Groupe en matière de construction hydraulique sont sur le point d’être mises en oeuvre – des canalisations au génie civil, en passant par le processus eau, le pompage et l’électromécanique. environment.

SPÉCIALISATION

Shlife Engineering accompagne ce projets de construction hydraulique dans différentes activités.